jeudi 29 décembre 2011

LE DILEMME DE L'APAGOGIE POSITIVE CHEZ L'AUTRUCHETTE ou comment paraître moins con


Késako ? Qu'est-ce qu'est que ce titre alambiqué qui ne veut rien dire ?
Je vous le demande du haut de mes 1m91, et oui je le sais, je suis plus petite que la moyenne de mes congénères, mais ! J'ai les pattes bien ancrées sur le sol pas toujours stable, ce qui à mon grand désarroi parfois, me fait passer pour un animal instable. Ce n'est pas moi qui suis instable, c'est le sol. Je disais donc, les pattes bien ancrées sur le sol, la tête droite bien fixée sur un cou flexible qui m'évite de prendre des coups, et l'oeil grand ouvert et acerbe sur le monde qui vous entoure...
Je vous regarde, je vous observe, je vous épie et suis bien aise de ne pas être ce que je suis vraiment mais...une autruchette.
Je vous propose la chance inouïe de devenir moins con que la moyenne et ce, en 365 jours !!! ou 355 jours si nous disparaissons subitement.
Aucun frais d'inscription pour cette formation gratuite et certifiée par la Fédération des Struthionidae, elle est le fruit de 48 années d'observation in vivo. Vous venez quand vous voulez et vous repartez libre quand vous le souhaitez. C'est sans aucun engagement mais aussi sans aucune garantie de succès si vous désertez sciemment les cours quotidiens. Cette formation est interactive, vous posez les questions que vous voulez, abordez les sujets qui vous tiennent le plus à coeur.
Je vais parler uniquement de vous, de vous, de vous et de vous ...
Alors, rendez-vous pour les plus téméraires le 01 jour de l'an 2012.
...Le Titre ! ...Ah oui ! Le titre...allez, c'est le premier exercice, je vous laisse chercher dans vos méandres céphaliques car ce titre à un sens (sinon j'en aurais mis un autre).

Joyeuse Fête de fin d'année et ...à bientôt

Christophe Georgin

4 commentaires:

  1. j'ai une question Mme L'autruchette et des sujets à aborder. Vu que c'est gratuit. J'en profite.
    Ma question est : comment paraitre moins con ?
    et parlez moi de moi, de moi, de moi (positivement bien sur).

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ce titre.... Mme L'Autruchette ....mais je me questionne sur l'apagogie.... un mélange : un appât... et gogie....science - hum... en tous les cas je viens de terminer ton livre!
    j'attends maintenant la suite. je l'ai mangé en 3 soirs, de plus je pouvais mettre un visage sur les "noms" et ça j'avoue que c'est un + !
    j'ai beaucoup aimé et je vous vois maintenant d'un autre oeil tous les deux!!! (je le passe maintenant à Patrick)
    je vous fais un gros bisou
    Amicalement
    Cathy De Menech

    RépondreSupprimer
  3. A MLN, tous les sujets sont les bienvenus.
    Je puiserais au fur et à mesure dans vos propositions ou des observations faites au quotidien ou un sujet faisant l'actu. Quand je dis vous, je parle de l'espèce humaine dans son ensemble et non d'une entité individuelle, pas envie d'un procès en diffamation et de me faire plumer:)Pour répondre à votre question: Comment paraître moins con ? Il suffit de suivre cette formation ma petite dame...pfff!!!
    Les mots ont leur importance: je dis bien paraître et non être !
    Autruchement vôtre

    RépondreSupprimer
  4. A Cathy: Non, ce n'est pas ça dans l'explication. J'ai lu la bonne réponse sur Facebook. Ce n'est pas une science mais une philosophie :)
    Concernant le livre, j'espère qu'il t'aura apporté des enseignements sur toi, les autres, et nos comportements en général.
    Je te serais reconnaissant maintenant que tu l'as lu de bien vouloir mettre une petite critique sur les sites de vente: fnac.fr; amazon.com et chapitre.com qui sont les vitrines pour le moment du roman.
    Bonne et agréable lecture à Patrick
    Bisous à tous les deux
    Amicalement

    RépondreSupprimer