jeudi 26 avril 2012

Une belle âme qui illumine votre être intérieur

Bonjour,

J'aime partager entre mes articles, la connaissance, le savoir-faire de d'autres personnes que je rencontre et mes coups de coeur. Et aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter une belle âme que j'ai rencontré il y a maintenant plus de deux ans sur Facebook: Anna Ghione. C'est une apôtre active du bien-être, formée à plusieurs techniques thérapeutiques parce que toujours à l'affût de l'enrichissement de soi et pour les autres.
Son but: le même que le mien dans d'autres techniques:  APPORTER L'AUTONOMIE A SES CLIENTS et LE BONHEUR D' ÊTRE SOI. 

Je vous laisse faire sa connaissance via la vidéo de présentation et vous invite à découvrir son blog enrichissant:

" ON NE PEUT PAS CHANGER LE MONDE, MAIS ON PEUT CHANGER SA FAÇON DE LE VOIR..." 

Être thérapeute, c'est avant tout un état d'être, bien plus que des formations (outils thérapeutiques et théorie du fonctionnement psychique de la personne) et des diplômes (validation de la connaissance théorique et pratique). On ne devient pas thérapeute, on est thérapeute dans l'âme ou pas.
Je me souviens de la phrase de mes formatrices qui résume bien Anna Ghione:
" On ne voit rien avec ses yeux, on n'entend rien avec ses oreilles, on ne comprend rien avec sa tête SI on n'écoute pas avec SON COEUR." 

Anna est une thérapeute à L' ÉCOUTE.  



Chaleureusement à vous et à toi Anna
A bientôt
Christophe Georgin.





2 commentaires:

  1. Bonjour, je vous écris parce que j'aimerai avoir une interaction avec vous.
    Voilà je ne sais plus trop ou j'en suis et quoi penser.
    Orphelin de père et de mère à l'âge de 4 ans et demi je le suis toujours "servi" de ce passé douloureux pour obtenir les faveurs d'un tiers concernant une entrée dans une école ou bien excuser un comportement parfois injuste.
    J'ai 34 ans sans emploi depuis 1 an et je suis en train de détruire mes relations aux autres ou bien est ce eux ... Je ne sais pas si je suis coupable de moi même ou bien si l'on me pousse à bout ( Ma copine ) qui connais bien les faiblesses et mes angoisses et qui finalement ne fait pas grand chose pour arranger la situation. Elle en a sûrement marre de moi ...
    J'ai suivit un cursus scolaire tout à fait normal ( Bac+2 ) , aujourd hui j'ai exprimé ma colère sur impulsivité et j'ai gueulé ( sans violence et d'ailleur je n'ai jamais été violent envers qui que ce soit ) ça m'a fait beaucoup de bien et je le suis senti détendu ( alors que d'habitude par peur de perdre je m'écrase ), elle s'est mise à pleurer, j'ai trouvé sa réaction disproportionné.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    C'est possible, je vous invite à allez en haut à droite de la page d'accueil du blog.
    Cliquez sur CONTACT: Vous y trouverez mes coordonnées. Le plus simple et le plus protecteur pour vous est de m'envoyer un mail. Je fais pour les personnes qui sont dans votre situation, un tarif préférentiel et via Skype si vous n'êtes pas de Montpellier.
    Pour vous répondre:
    Votre amie a eu peur de votre réaction tout simplement, d'autant plus que ce n'est pas à priori dans votre tempérament. Elle a été blessée par vos dires (même si pour vous ce n'est pas grand-chose, pour elle ça l'est) mais ce n'est pas pour ça qu'elle va vous quitter demain... Je pense qu'il suffit d'établir une communication "intime" et "authentique" avec elle pour assainir votre relation et éviter les non-dits, les malentendus. Pour le reste de votre problématique, c'est du domaine de la thérapie et ne peux la traiter sur un espace public.
    Chaleureusement à vous
    Christophe Georgin

    RépondreSupprimer