jeudi 24 mars 2011

REVEILLEZ-VOUS !!! NE SOYEZ PLUS VICTIME DU SYSTEME

Je fais une entorse sur la thématique du blog quoique...Je m'adresse à vous et vous pose la question: Combien de temps allez-vous encore supporter avec fatalité ce monde de "fou" qui court à sa propre perte en faisant de vous une "victime" du systéme économique mondial qui est en train d'imploser et qui va mourir?
Je ne suis pas économiste, ni politicien et je n'arrive pas à croire ce qui se passe en ce moment et qu'un enfant, avec sa logique élémentaire, comprendrait... Quelques chiffres avant la réflexion:

- La faim a progressé dans le monde en raison de la crise économique mondiale en 2008-2009et touche aujourd'hui 1,02 milliard de personnes, soit un sixième de la population mondiale, selon un rapport publié mercredi par la FAO, l'agence de l'ONU pour l'Alimentation et l'Agriculture. Record Absolu.

- Le monde.fr: Classement FORBES 2010: Record absolu du nombre de milliardaires dans le monde !

- (Le blog d'Arnaud Montebourg- député PS): "Le chiffre est tombé comme une lame obscène : 83 milliards de profits pour les entreprises du CAC 40 en 2010. Le niveau d’avant la crise est presque rattrapé (96 milliards en 2007). Pire que l’indécence, l’inutilité : A quoi tout cet argent sert-il ? A rien.On nous dit que les grandes sociétés emploient 10% de la population active française. C’est vrai, mais elles ne créent plus d’emplois, elles en détruisent. Entre 2005 et 2009, les entreprises du CAC 40 ont supprimé 44 000 emplois en France.En 2005, Nestlé n’a pas hésité à fermer son usine de Saint-Menet. La cause : elle dégageait un taux de profit de 9%, quand les actionnaires exigeaient 13% minimum ! "

- Le Monde.fr: 2008: 100 000 destructions d'emploi en FRANCE - 2009 et 2010: 800 000 pertes d'emploi en France selon l'OFCE.

- L'Express.fr: Prés de 8 Millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté (-950 euros par mois) soit 13 % de la population.

- Le Figaro: Le budget de Pôle emploi pour 2011 risque de mettre de l'huile sur le feu. Le directeur général de l'établissement public, Christian Charpy, a en effet annoncé jeudi soir la suppression de 1800 postes d'ici à la fin de l'année 2011, alors que les salariés se plaignent déjà de crouler sous le travail. (Normal: il n'y a plus de boulot et trop de chomeurs).

- Je vous épargne toutes les suppressions d'emploi dans la fonction publique ( Education nationale, hôpitaux, police, justice etc...)

Messieurs les POLITICIENS, plus il y aura de pauvreté, de personnes privées d'emploi pour le bénéfice de quelques hommes, moins il y aura de consommateurs et qui dit moins de consommateurs, dit moins de profit pour ces messieurs. Il faut être VRAIMENT STUPIDE pour ne pas le voir !!!!

Plus la consommation baisse, plus on augmente les prix !!!  J'hallucine...
Moins les entreprises font de profit par manque de consommateurs plus elles licencient, logique, non ?

Les révoltes en TUNISIE, EGYPTE, LIBYE, (pour faire tomber un régime nous dit-on) BAHREIN, SYRIE, YEMEN ( pour faire tomber un régime nous dit-on et c'est...religieux), ALGERIE, MAROC, SENEGAL ( c'est pourquoi au fait?)... En Europe: GRECE, ESPAGNE et maintenant le PORTUGAL en grave crise économique...et la FRANCE c'est pour quand déjà?

Messieurs les POLITICIENS, ce sont avant tout des révoltes SOCIALES (Chômage, coût de la vie, pauvreté, privation des droits) et ça, vous REFUSEZ de le VOIR !!!

L'homme détruit la planéte, conséquences: réchauffement de la terre et de plus en plus de catastrophes naturelles qui aménent la perte de récoltes agricoles. Moins de récoltes, plus de demandes = ON AUGMENTE LES MATIERES PREMIERES de 70% !!!

Le monde agricole se meurt, les prix d'achats chutent et les prix de vente augmentent ???
VOUS VOUS MOQUEZ DE QUI ???

En pleine crise NUCLEAIRE, que vous refusez d'abandonner parce que c'est l'énergie la plus économique, et la plus dangereuse, EDF veut imposer une augmentation de 30% sous prétexte qu'ils ont les Tarifs les moins chers d'Europe ??? Vous êtes devenus... FOUS !!!!

Augmentez les loyers, le pétrole, les énergies, les produits alimentaires (certains de 10 à 20 % cette année), continuez à licencier, délocaliser, tirez vos citoyens encore toujours plus vers le bas, appauvrissez-les encore plus, ceux qui ne le sont pas encore vont le devenir... Et vous croyez sincérement qu'ils voteront pour vous?

Vous avez peur de quoi Messieurs les  Politiciens, Economistes, Industriels ? Que le monde vous échappe ? Vous avez peur de manquer d'argent ? peur de perdre vos priviléges ? Le systéme économique que vous avez vous-même créé est en train de s'effondrer. A force, de vouloir devenir encore et toujours plus gros, plus riche, (comme la grenouille de Mr Jean de la Fontaine), le systéme explose pour s'effondrer.

Du haut de vos vanités, sachez que vos peuples souffrent de ce monde STUPIDE et ILLOGIQUE que vous avez mis en place depuis des décennies.

Quand la majorité de votre peuple ne pourra plus se loger, se chauffer et surtout manger que croyez-vous qu'il va se passer? Qu'ils vont rester sagement sur le bord de la route et mourir en silence? En vous admirant sur vôtre trône?

Quand les gens se sentent en danger et que ça devient une question de SURVIE, ils se révoltent ...

AGISSEZ VITE...avant d'être la victime de votre propre systéme !!!                                                                                                       
                                                                                                                          Un homme en colére !    

   


2 commentaires:

  1. Très bel exposé sur l'effondrement de nos valeurs, d'une société capitaliste en perte de vitesse voir de fin de vie. Oui, c'est l'accompagnement aux mourants, si on ne réagit pas à temps.

    Merci Christophe, la psychologie n'exclut pas le politique, loin s'en faut.

    amitié

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme :)

    Tout comme chaque être humain, les sociétés ont elles-aussi leur scénario de vie, leurs croyances etc...et n'oublions pas que nous vivons dans la société que nous nous sommes nous-mêmes construits. Mais, j'ai bon espoir que les consciences collectives sont en train de changer. La politique est la science de la société, alors dans quelle société voulons-nous vivre ? Réponse en 2012 (lol)
    Amicalement

    RépondreSupprimer