lundi 4 juillet 2011

Les 10 stratégies de manipulation des masses

Bonjour à tous,

C'est les vacances ! Le temps de se retrouver en famille et soi-même sous le soleil, à la plage avec ce sentiment de liberté retrouvée et de repos bien mérité, et d'oublier tous vos petits soucis.
C'est le temps aussi de vous poser et de vous interroger: suis-je libre avec moi-même? suis-je heureux ? ai-je réussi ce que je souhaitais pour ma famille, pour moi ?  est-ce que je fais de ma vie ce que je veux réellement ?  est-ce que le monde dans lequel je vis me correspond ?

Si vos réponses sont en majorité NON, je vous invite à regarder, lire et réflêchir sur cette vidéo qui reprend les 10 stratégies de Manipulation de masses. Il ne s'agit pas de dire que nous vivons dans un monde pourri mais d'éveiller votre conscience Adulte sur ce que nous vivons actuellement.
Vous avez sans doute remarqué que les événements dans le monde (catastrophes, scandales, crise économique, chômage, révoltes sociales, guerres) s'accélérent et que nous sommes des spectateurs impuissants face à ces phénomènes sociaux et géologiques.
Nous sommes abreuvés quotidiennement d'infos en tous genres et le plus souvent volontairement catastrophiques, négatives ou à l'inverse totalement puériles. Tout cela à l'avantage de nous déstabiliser dans nos croyances, de nous anesthésier et de nous culpabiliser sur notre propre malheur.

Ne nous cachons pas, le malheur des uns fait le bonheur des autres, et un marché porteur est né pour tous ceux qui vous promette amour, gloire et beauté, un mieux-être sous l'effet de potions médicamenteuses magiques, ou une rédemption sous le canal de forces divines et universelles.
Il ne peut y avoir de libération, d'envol tant que vous serez prisonniers de vous et des autres ou enfermés dans un systéme.
Je crois sincérement et cela n'engage que moi, en la puissance de notre subconscient (d'autres l'appellent la loi d'attraction) car c'est NOUS qui décidons ce que nous sommes et ce que nous voulons être, et non les autres.
Si je parle avec les outils de l'analyse transactionnelle, il faut pour être heureux et un gagnant, être dans une position existentielle:

Je suis OK avec moi-même et les autres sont OK avec moi.

La première des choses à mon sens pour être OK est de se décontaminer soi-même et cela ne peut se faire sans un travail profond en psychothérapie afin d'ouvrir tous les cadenas que vous avez vous-mêmes mis pour vous protéger. Pour que les autres soient OK, de prendre conscience du monde dans lequel nous vivons et en conscience claire, non de le combattre mais de refuser le systéme et de créer votre propre systéme.

Vous avez les fatalistes qui s'effondrent en se disant que ce n'est pas de leur faute, ils sont victimes.
Vous avez les rebelles qui combattent en se disant que ce n'est pas de leur faute, ils sont persécuteurs.
Vous avez les magiciens de la psycho qui vous disent que nous vivons dans un monde formidable, ils sont sauveurs.
Ne soyez pas un Enfant adapté soumis, ne soyez pas un Enfant rebelle, mais un Enfant libre avec toute la créativité, les émotions, les sentiments et la puissance qui sont en vous, tout en gardant la conscience claire et Adulte.


Merci au site Syti pour ce partage sur les stratégies de manipulation et à Sylvain Timsit qui a rédigé et publié "Les dix stratégies de manipulation de masses". L'auteur énumère et détaille les stratégies et les techniques de la gouvernance pour la manipulation de l'opinion publique et de la société à travers les médias.

Mercredi 8/07:  Un extrait du roman "AUREetCHRIS @ MPN.LOVE " + analyse du passage et des nouvelles du livre qui sera publié et commercialisé en Décembre 2011.   

Bonnes vacances à vous tous !
Chaleureusement
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire