jeudi 18 octobre 2012

J' EN AI UNE PLUS GROSSE... QUE LA VOTRE, ALORS FERMEZ-LA !



Écoutez bien cette vidéo prise dans la gare de Viroflay, dans les Yvelines entre un supposé cadre de chez ORANGE  ( à vérifier ) et une pauvre employée de la SNCF.
Un grand merci à Valentin, 15 ans, passionné de journalisme et qui a capté la scène avec intelligence sans filmer les visages, parce que ça, c'est de l' INFO révélatrice du monde quotidien dans lequel nous vivons. 
Info relayée savamment dans son fil d'actualité en page d'accueil par son concurrent direct SFR

Au-delà de l'altercation drôle pour certains, scandaleuse pour d'autres , qu'exprime cette vidéo et par le comportement plus qu'enfantin de ce cadre, elle révèle bien à elle toute seule à quoi ce résume désormais le dialogue social en France dans les couloirs d'entreprises, les halls de gare et les rues.

Effectivement, sous prétexte d'avoir une plus grosse... situation, une plus grosse... paie, une plus grosse... voiture, une plus grosse...maison. L'état du moi Enfant de ce Monsieur considère que c'est lui qui est "supérieur" (il le dit d'ailleurs dans cette vidéo), qu'il a une toute puissance en lui et donc le pouvoir sur l'autre.
Manque de respect, insultes, manque d'humanité vis-à-vis de ceux qui en ont une plus petite que lui.

Le fossé se creuse au quotidien entre les pseudos riches qui ne le sont pas tant que ça et les nouveaux pauvres qui ne le sont pas encore vraiment. Entre ceux qui gagnent bien leur vie, ceux qui font ce qu'ils peuvent pour travailler et vivre, et ceux qui ne travaillent pas et survivent.
Y ajoutons toutes les insultes racistes, discriminatoires, sexistes dans d'autres situations de la vie quotidienne, mélangez le tout, et vous obtenez un cocktail Molotov prêt à exploser. 

Admirons la politesse et le courage de ce Monsieur qui ne respecte plus les Français alors qu'il est Français et qui ne se respecte pas lui-même de par son comportement. Il dit qu'il va se casser ou veut se casser de ce pays où tout part en couilles (j'utilise volontairement ce terme parce qu'il en a une plus grosse...) et même si ses raisons étaient légitimes, cette pauvre dame n'y est absolument pour rien.
Qu'il écrive au Président, à son PDG, qu'il leur fasse part de sa colère et de son souhait d 'exil, d'autres l'ont déjà fait.
Est-il bien sûr justement, ce Monsieur, de ne pas être considéré à son tour comme un immigré, un pauvre couillon qui gagne des clopinettes, dans un autre pays ?... pas si sûr. 

Et oui, il le dit, il travaille pour "ORANGE " qui désapprouve fermement et condamne ce genre de comportements dans un communiqué à EUROPE1. Comment pourrait-il en être autrement pour une entreprise qui a connu une vague de suicides et qui est réputée, tout le monde le sait,  pour le bien-être de ses salariés dont le slogan caché semble rester:
" J'EN AI UNE PLUS GROSSE...QUE LA VOTRE, ALORS, FERMEZ-LA ! ".

Admirez le FAIR-PLAY de son concurrent SFR qui s'est empressé de mettre la vidéo sur son fil d'actu:
Je gagne 70 K euros, fermez votre gueule
Lire l'article de SFR.
histoire de dire, en passant, à ses abonnés ou à des salariés potentiels....
" ÇA SE PASSE COMME ÇA... CHEZ ORANGE...
Mais chez nous, non !

Si ce cadre est identifié, j'ose espérer que la direction d' ORANGE va le récompenser grandement ou le promouvoir pour l'image POSITIVE et HUMAINE qu'il véhicule de sa propre entreprise.

Si ce cadre ne fait pas partie d' ORANGE, j'ose espérer que tout sera mis en oeuvre pour démontrer l'humanité et le bien-être qui règne dans cette entreprise car cette vidéo fait le BUZZ sur le plus grand écran du monde: internet et fait très mal à sa propre image.

En conclusion, je dis à ce Monsieur très respectable:
" Quand on gagne 70 K€, mieux vaut se déplacer en Jet Privé ou en hélicoptère ou en voiture avec chauffeur. C'est plus classe que de prendre le train et d'avoir à fréquenter des gueux qui ne respecte pas votre petite personne ".
" Vu votre comportement, je ne suis pas sûr que les Suisses vous respectent ".    

Cordialement

Christophe Georgin

    
   





  
  

2 commentaires:

  1. Je lance un appel à orange...je veux bien m occuper de ce monsieur pour une thérapie sur le complexe de cet organe dont il ne parle pas puisqu il en compense largement le trouble par son agressivité surtout devant une femme smicarde en plus. Avec le salaire qu il a je m abaisserai à 50kf pour l heure, parce que cela sera suffisant....vu la taille de l esprit le reste doit être de même, vite fait, mal fait.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire plein d'humour, Annick. J'espère que ce Monsieur ou Orange entendra votre proposition d'aide d'ouverture de conscience Adulte.
    Cordialement
    Christophe

    RépondreSupprimer