lundi 16 janvier 2012

LE DILEMME DE L'APAGOGIE POSITIVE CHEZ L'AUTRUCHETTE: RENDEZ-MOI MON TRIPLE AAA

Damned ! Enfer et damnation ! La fin du monde tant annoncée pour le 21 décembre 2012 a eu lieu en ce Vendredi 13 ! Pouvait-il en être autrement pour tous ces superstitieux cravatés, endimanchés et prêts à gober n'importe laquelle des prophéties de Saint Flouze ? Au palais de la République de l'Autruchie, c'était l' Alerte Rouge, ça courrait dans tous les sens parce qu'ils ne savaient plus quoi faire, ni où aller. Le Coq en chef a appelé à la rescousse ses plus proches dindons munis de kits de survie et de plans B. Un seul mot d'ordre: Nous allons tous mourir mais pas de panique ! Il ne faut surtout pas affoler nos volailles sinon ça va être le carnage.
Mais que s'est-il passé de si grave dans la paisible et douce République de l'Autruchie ? 
On a VOLE le triple AAA !!!! Le symbole de la reconnaissance suprême de l'oseille, l'icône de la galtouse, le Label Rouge du Grisbi. 
Le Coq en chef en avait fait un combat personnel pour le conserver, mis son honneur et son plumage en jeu, la priorité des priorités, sa préoccupation première, et avait prédit à ses ouailles la fin d'un monde si tel malheur devait frapper la basse cour. 
Et malgré ses recommandations, sa vigilance, c'est arrivé ! On a VOLE le triple AAA !!!
Plus d'avoine à bouffer, plus de beurre sur les tartines du matin, plus de blé à picorer, plus de galette au dessert, plus de patates ni même de pelures pour le dimanche, plus de radis à becqueter...ça va être la diète ! 
A nous les vers ! La racine des pissenlits ...c'est une catastrophe !!! Le Coq en chef a maintenant les pépètes à défaut d'en avoir encore, il va être mis à la fraîche, déplumé, déshonoré, bafoué, ridiculisé par THUNE&BIFTON'S.
Ce n'était pourtant pas faute de le prévenir sur l'imminence du drame annoncé, mais ses vocalises crépusculaires dénouées de bon sens n'ont pas convaincues Saint Flouze. 
Ses incantations à la tribune de Saint Eloi, Saint patron des fermiers n'aura pas suffit. 
On a VOLE son triple AAA !!! 
S'il vous reste quelques caillasses au fond de vos poches, ne lui jetez pas, gardez les précieusement pour vous. Il a fait de son mieux dans la situation telle qu'il la percevait et malheureusement au pays de l'Autruchie, on a, par tradition ancestrale et héritage transgénèrationnel, l'habitude de se foutre la tête dans le sable et de pratiquer la politique de l'autruche... alors, un peu de compassion s'il vous plaît.
Bon, voyons le côté positif de cet évènement historique:  Il lui reste le double AA !  

Et si nous faisions la même chose vis-à-vis de nos amis?     
Amitié, Affection, Attachement
   
Christophe Georgin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire